Budget atteint pour le projet de film documentaire ief

Publié le par Claire Dodé

Le documentaire pour lequel j'ai fait suivre un appel à don la semaine dernière atteint son but (et bien plus).

J'espère qu'il sera aussi bien qu'il semble le promettre.

-----------------------------------

Je fais suivre cet appel à dons pour un documentaire de 52 minutes sur l'ief.

https://fr.ulule.com/ief-lefilm/

Voici ce que la réalisatrice dit :

(...) En septembre 2016, j'ai enfin pu déscolariser ma fille. J'ai découvert avec plaisir le documentaire "Être et devenir" peu de temps après avoir commencé le unschooling. J'ai eu l'occasion de rencontrer et d'échanger avec de nombreuses familles qui ont fait ce choix. Après avoir travaillé 3 ans en tant que vidéaste dans un service d'innovation pédagogique de l'Education Nationale, j'ai eu envie de réaliser un documentaire sur ces divers modes d'instruction en famille. Mon objectif est d'aller à leur rencontre, filmer leur quotidien et récolter leurs témoignages afin de monter ce film.

(...)

Grâce à votre aide, je pourrai acquérir les accessoires nécessaires à une réalisation de qualité (micro, lumière) et surtout partir à la rencontre de plusieurs familles d'horizons différents afin de tourner le film. J'apporte mes propres ressources matérielles et logicielles ainsi que l'investissement de mon temps pour la production complète.

Merci aux 31 premiers contributeurs, aux 51 familles volontaires, et à tous ceux qui relayent positivement la campagne ! 

La bande-annonce est désormais sous-titrée en français et en anglais ! Le film devrait l'être également :) Elle est toujours disponible à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=IjHwbyqybRM

Vous pouvez également retrouver sur YouTube une vidéo de 4 minutes que j'avais réalisée il y a 7 ans, sur le maternage, en réponse à une émission M6 qui s'intitulait "La dictature des bébés" : https://www.youtube.com/watch?v=39-iv6eK7Mo

Bonne semaine à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :